mardi 4 août 2009

Oufff, tout un contraste !

Première journée hier… dure première journée. Le contraste entre mon avant-midi au bureau et mon après-midi sur un chantier de construction fut assez déstabilisant.

Quelques constats :
  • Les bottes de construction pour femmes sont 2 fois plus chère… c’est du vol ! C’est pourquoi j’en ai pris pour hommes… haha :)
  • Une sacoche sur un chantier ce n’est pas pratique… ça va me prendre des plus grandes poches dans mes futurs pantalons. (Ne vous inquiétez pas, je l’ai laissée dans la valise du camion.)
  • Une toque ça n’entre pas dans un casque de construction.
  • Si on veut aller sur le toit… comme les ascenseurs ne sont pas installés, y’a qu’un moyen… C’est haut en ta%& »/? »&* 16 étage!
  • Je suis pas en forme et mes bottes pèsent 4 tonnes chaque !
Bref… résultat de mes 11 heures de travail hier, j’étais fatiguée morte en arrivant chez moi et affamée ! Heureusement, j’avais 3 beaux visages qui m’attendaient à la maison tout sourire avec un bouquet de fleurs pour célébrer ma première journée, un verre de rosé et un bon souper.

Bonne fatigue : je dormais déjà 2 heures plus tôt qu’à l’habitude ! Et contrairement à la coutume, j’étais de bonne humeur ce matin, ce qui a beaucoup étonné mon homme… haha ! Faut dire que les défis, c’est stimulant !

2 commentaires:

  1. Je suis contente d'avoir plus de détails sur ton cheminement. De plus, tu rédiges très bien et c'est agréable de te lire. Je suis convaincue que ce saut te sera profitable. Bonne chance pour la suite! Hélène M.

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, c'est les défis qui me permettent de continuer dans une compagnie... Sinon, je déteste la routine!

    RépondreSupprimer